Qui suis-je ?
.jpg)
Je m'appelle Perrine, je suis infirmière de formation, et j’ai toujours eu à cœur d’accompagner l’humain dans sa globalité.
Au fil de mon parcours, j’ai ressenti le besoin d’aller au-delà du soin médical. J’ai troqué la blouse pour une autre manière d’être au plus près de l’enfant : par le corps, le mouvement, l’observation fine, et une présence attentive à ce qui se joue en profondeur.
Aujourd’hui, j’accompagne les petits mais aussi les grands à mieux se connaître, à retrouver leur équilibre par le mouvement, et trouver les ressources personnelles, le plein potentiel d’avoir le choix et d’être libre dans son corps et dans sa tête.

Je me suis formée au yoga et aux réflexes archaïques parce que, même si ce sont deux approches différentes, elles parlent toutes les deux du même chemin : celui qui mène l’enfant vers une meilleure connaissance de lui-même, plus de liberté intérieure, et un mieux-être global.
Ce que ces deux approches ont en commun, c’est leur intention : aider l’enfant à se reconnecter à lui-même, à mieux comprendre comment il fonctionne, et à retrouver un sentiment de sécurité, de fluidité, de confiance.
"Parfois ces 2 pratiques se croisent, se répondent, se complètent.
Mais toujours, elles respectent le même fil conducteur : accompagner l’enfant dans ce qu’il est,
pour qu’il puisse avancer librement,
à son rythme, en étant pleinement lui-même"
Vos témoignages

Ma fille est née prématurée et souffre d’anxiété, avec des troubles du sommeil. Grâce aux mouvements de balancement proposés par Perrine, ainsi qu’à ses conseils personnalisés, elle parvient désormais à trouver un certain apaisement. Cela semble également l’aider à s’endormir plus facilement.
Lisa

Lorsque vous sentez que votre enfant pourrait être accompagné et vu autrement car les réponses classiques ne vous conviennent pas, vous pouvez faire appel à cette personne professionnelle, bienveillante et empathique.
Grâce à son approche sur les réflexes archaïques, elle a su le comprendre et l’accompagner là où beaucoup se seraient arrêtés aux apparences. Elle a su voir mon fils autrement, avec beaucoup de cœur et sans aucun jugement.
Dany


